La cerise sur le gâteau

©Marcela Meirelles Martins

J’ai horreur des cerises confites qu’on met sur les glaces. Paradoxalement, quand j’en vois une, va savoir pourquoi, je salive en me disant « hum, délicieux ». Alors que je sais pertinemment que  ça sera trop sucré, collant et avec un goût de plastique. J’appelle cela de l’auto-désillusion. Tu sais que ça va être mauvais, pendant une fraction de secondes tu te dis que ça sera bon (on ne sais jamais) et puis bang, la claque, c’est effectivement mauvais. À croire qu’il y a des gens qui vivent à l’intérieur de toi qui veulent ta perte…

Bref, je déteste ça. Ça = tout (à savoir les cerises confites et le processus entier qui me pousse à en manger). Je n’étais donc pas très inspirée pour le thème du photo challenge de cette semaine: Cherry On Top.

©Marcela Meirelles Martins

Mais oui, je sais, vous allez me dire que c’est une métaphore, que c’est imagé voyons! Donc, bonne élève que je suis, je vais poster aujourd’hui des photos d’un super coucher de soleil à Utoro prises lors de mon dernier voyage. Un peu la cerise sur le gâteau de cette journée.

©Marcela Meirelles Martins

Mais, je garde l’idée de trouver la photo du truc qui rend le gâteau (métaphore pour le moment, on a compris) plus mauvais… Genre, le gros nuage sur ta tête, le moustique qui te pique, les mouches sur les crottes du trottoir…

Publicités

Une réflexion au sujet de « La cerise sur le gâteau »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s