Rainbow bridge – Tokyo

rainbow-bridge_-3

rainbow-bridge_-2

 

rainbow-bridge_-7

 

rainbow-bridge_-6

 

rainbow-bridge_-4

 

Le quartier de Minato à Tokyo est génial pour ceux qui, comme moi, adorent la mer, les bateaux et les ports (Minato veut dire port en japonais by the way). Un mélange de nature et de béton que les Japonais maitrisent à merveille. Ce jour là, je suis descendue à la station Tamachi et me suis dirigée vers le Rainbow bridge. Des immeubles très modernes jonchent le bord des canaux. Plus on s’approche du pont, plus on voit des gros camions et plus on devine que le port n’est pas loin.

Une mouette passe…

Quand on arrive finalement au pont, on peut prendre un ascenseur et le traverser à pied pour aller vers Odaiba. La vue est géniale et le pont super beau. Enfin, pour moi qui aime le béton hein? Cela n’a rien à voir avec les anciens ponts de Paris… Attention, en haut, l’ambiance change. On est au bord d’une autoroute à plusieurs voies, ça sent le pot d’échappement et il y a du bruit. Mais on prend des belles photos.

rainbow-bridge_

 

En descendant de l’autre côté, on retrouve la mer et la plage d’Odaiba. Loin du grincement des pneus…

Il y a au Japon une espèce de dualité fascinante. Le moderne se mêle volontiers au traditionnel. On pourrait même dire qu’ils se fondent l’un dans l’autre. Ainsi que la nature se fond, ici, dans le béton.

Les Japonais vont marcher dans le sable d’Odaiba, pieds nus. Ils se posent sur l’herbe pour manger un bento ou pour regarder les enfants se baigner. Dans le calme. Dans la zénitude. Ils regardent cette ville ultra hight tech qui grouille sans arrêt, juste là, en face…

rainbow-bridge_-10

Ce billet s’inscrit dans le photo challenge Edge.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s