Incognito

03082018-sans titre-186
Flabellina exoptata

Celui-là, c’est vraiment un petit malin. Difficile à repérer car il traîne avec ses potes les coraux qui lui ressemblent… En plus, il est petit… Mais grâce au super dive master qui m’a guidée dans ma plongée à Komodo, Nico, j’ai pu l’admirer! Franchement, si j’étais toute seule, je serais passée devant en me disant « chouette, un corail tout riquiqui »!

Lire la suite

Hippocampus bargibanti

sans titre-8-2

J’ai failli effacer toutes mes photos de plongée prises à Malapascua en octobre dernier. D’un seul clic. En moins de deux secondes. Sur une fausse manip.

Peut-être ce voyage m’a traumatisée et je voulais juste oublier… On faisait une formation en plongée technique et bien que cela soit passionnant en soi, ça ne s’est pas super bien passé.

Lire la suite

Z comme Zen

 

Un peu de zen pour finir cette semaine qui a été un peu hard. Ce n’est pas un cliché mais le Japon est un pays assez bon pour te mettre sur la voie de la zénitude. Des missiles tombent pas très loin, les gens se tuent – littéralement (et j’exagère à peine) – au travail, le train-train dans les grandes villes est exténuant mais, à chaque coin de rue, on trouve un parc, un jardin, on entend pas loin le son de cloches apaisant  d’un temple.

Lire la suite